Article

"Rejoindre la communauté TA" par B.Bantam



Partie 1 : Rejoindre la communauté 

Vous venez juste de R-avager votre premier commandeur en mode bataille, vous ne perdrez pas votre temps à faire les campagnes et vous êtes fatigué de jouer contre l’ IA ; tout cela ne manquerait-il pas de challenges ? Quoi de mieux que de rejoindre la communauté de TA ! Ce dont vous avez besoin pour cela est juste d’un nom accrocheur genre « COREMASTER01723 » ou « PeeWeeKILLER » !!! Vous pouvez aussi vous doter d’un pseudo plus tristounet du genre « Erindel » ou « Calgar », ou encore pire « Abnégation » ! ( J’ai changé les noms pour des gens connus sur les serveurs Français, rien de personnel dans tout ça -:) ) 
Une fois vôtre pseudo adopté, il est temps de vous lâcher dans ce monde sauvage que sont les forums de discussion. La première chose à faire est d’annoncer vôtre arrivée avec un nouveau sujet. Pour être sûr de vous faire remarquer, ne manquer pas de taper vôtre sujet en MAJUSCULES afin que tous les autres membres ne le rate pas. Votre texte doit obligatoirement comporter une question déjà posée ( cela permettra de vérifier que la réponse est bien toujours la même ), par exemple : 

« HELLO, JE SUIS NOUVEAU ICI POUVEZ VOUS ME DIRE OU TROUVER DES UNITES CAR J AI BESOIN DE PLUS D UNITES SURTOUT DES COMMANDEURS !!! MERCI !!! » 

Pour être sûr que chacun se souvienne de vous il est important de répondre au moins une fois à tous les sujets que vous pourrez trouver. Ramener à la surface des sujets vieux d’un an est de bon goût. Maintenant que vous vous êtes bien mis en avant au yeux de tous, faites en sorte de vous rappeler à leur bon souvenir en agressant tout membre comptant moins de vingt posts, vôtre nourriture n’en aura que meilleur goût, vous y gagnerez le respect des autres membres, les femmes voudront vôtre corps et vôtre famille vous aimera de nouveau si besoin. 

 

Partie 2 : Rejoindre une partie 

Bon, vous cherchez un endroit où jouer, mais où donc ? Vous pouvez tester des serveurs aseptisés comme GBL ou PW mais où serait le « fun » alors ? Pourquoi ne pas essayer de se joindre au chaos général de la MSN gaming zone ? Assurez-vous de faire une entrée sur zone aussi mémorable que celle dans les forums. En entrant, pourquoi ne pas par exemple copier/coller une bonne vingtaine de fois : 

"HELLO IM NEW WHERE CAN I PLAY A GAME 1V1???!!!!!!!!"
( Euh oui, la zone c’est en Anglais, mais le mettre en Français ajouterait sûrement un peu plus de fun !!!

Ne jamais rejoindre une salle déjà ouverte, car vous donneriez à votre adversaire l’avantage du choix de la carte. Si vous jouez en 2v2, ne pas oublier d’expulser l’un des adversaire juste au début afin de prendre un bon avantage sur l’issue finale. La première chose à faire quand on héberge une partie sur zone est de s’adjuger la salle 1. Une fois en place avec un mot de passe pour entrer, taper une accroche aguicheuse du genre : « 1v1 SUPER MATCH JE SUIS LE PLUS FORT VOUS ME BATTREZ PAS PUTAIN DE TOCARD » Cela attirera assurément l’attention. Comme il faudra un peu de temps pour que les joueurs trouvent vôtre mot de passe, vous avez le temps de lire la partie 3 qui vous expliquera comment les battre. 

 

Partie 3 : Jouer 

Arrivé là, tout le monde pensera que vous êtes l’épouvantail du moment, il néanmoins est inévitable qu’à terme un quidam vienne à vous poser la question qui tue : « Arrête ton cinéma et joue contre moi en 1v1 » 
Bien sûr, si vous souhaitez gagner un peu de temps vous pourrez lui expliquer pourquoi il ne peut espérer rivaliser avec vous et pourquoi il est tellement nul. Jusqu’ici, vous n’avez que vôtre grande gueule et vous allez vous faire exploser si vous jouez. Que faire ? sauvez-moi ! Ne désespérez pas et lisez la suite sur la façon de mener le jeu.
La première chose à faire est de paniquer. Paniquer à mort pendant que le jeu charge. Ainsi toute vôtre capacité à paniquer sera épuisée rapidement et vous serez totalement serein lorsque votre opposant vous détruira. Il faudra nécessairement ensuite choisir l’Arm, hors de question d’attendre les unités lentes et pourries du Core, on veut foncer, tuer le Com ennemi et revenir illico dans le « chat » pour clamer combien sa bite est énorme.
Assurez-vous de faire une publicité suffisante de vôtre victoire à un maximum de joueurs, y compris vôtre adversaire malheureux, il ne faudrait pas qu’il oublie la magnificence de vôtre jeu et de cette victoire. Mais assez avec la victoire, vous devez apprendre comment jouer en premier. Poursuivons.
Donc vous êtes à présent sur une carte. C’est bien évidemment « Metal heck » que vous avez fortement plébiscitée et nous allons utiliser tout un kaléidoscope d’unités. Un kaléidoscope à deux couleurs suffira d'ailleurs!!! Faites autant d’usines de Kbots et de tanks que possible et sortez-en des kyrielles de foudrax et de peewees. Votre ennemi adorera le lustre de vos foudrax ! Il n’y a pas de temps à perdre ! Vous devriez être dans la partie depuis trois minutes environ et avoir atteint la limite des 250 unités vu que vous avez été infoutu d’installer le patch 5000 unités.
Vous devez donc presser « CTRL-A » et tout envoyer vers la base de vôtre opposant. Bien s’assurer de ne rien laisser traîner derrière, même les unités de construction qui feront office de chair à canon. Si il y a partie nulle, décidez que vous avez gagné, dîtes aussi qu’il a triché, qu’il a eu du pot. Si vous perdez, alors changer de communauté. 

Starcraft par exemple a toujours besoin de nouveaux membres et la plupart sont des crétins. N’hésitez pas et rejoignez les ! 

 

Partie 4 : L’après match 

Maintenant dans le cas improbable ou vous auriez gagné, n’oubliez pas de me remercier moi, Chris Hutchinson, vôtre entraîneur, vôtre maître et dorénavant vôtre nouveau père biologique. Avant chaque partie, vous devrez m’invoquer afin de favoriser vôtre rush de foudrax imminent.
Poster un sujet sur vôtre victoire dans les forums est une bonne idée, mais il n’y a rien de plus jouissif que de proclamer dans le chat combien vous êtes fort. Une autre bonne idée est de contacter l’administrateur pour lui dire combien il est nul. 

Arrivé là, je souhaite remercier DarkYouth pour me secouer toutes les heures, mon bol de sucre qui me tient éveillé et Microsoft Word pour me rappeler que j’ai le niveau écrit d’un enfant de 11 ans - la rage me soutient-. 

Bill Bantam