Total Annihilation
Enregistrements
Et hop, quelques parties à regarder, quelquefois drôles, parfois didactiques ou spectaculaires !

Petite précision pour les morceaux de parties : il vous faudra éventuellement ajuster la vitesse à la baisse ( exemple, taper ".speed 35" pour baisser à 35% de la vitesse ) car inexplicablement ils semblent tourner plus vite que d'origine ( sur mon PC en tous cas ). Autre truc si cela a du mal à démarrer, taper ".pos 1" pour se mettre à 1% de l'enregistrement et amorcer le replay. Certaines parties ont été compressées avec Winace, un utilitaire plus performant que Winzip. Vous pouvez le télécharger entre autres à cette adresse.

1. Les tricheurs

2. Les bourricots

3. Les meilleurs joueurs de la planète

4. Les parties didactiques

5. Les parties bizarres

6. Un lien vers de belles parties analysées en Français par Calgar

 

1. Les tricheurs

Malheureusement, on trouve assez facilement sur le net de petits programmes de triche nommés généralement "trainer" en Anglais. Ils permettent d'obtenir énergie ou métal à volonté, de construire des bâtiments évolués en un coup de souris etc. Ca ne présente aucun intérêt évidement. A noter que la dernière version du recorder détecte certain "trainers" ( ceux qui modifient la mémoire vive pour obtenir énergie et métal gratuitement notamment ), au lancement de la partie le recorder annonce un message du style "error memory 16". Si vous voyez ce message apparaître, méfiez-vous...

  1. Une bertha en 10 secondes. ( 316 ko ) L'enregistrement ne comporte que la partie intéressante pour l'alléger, regardez en haut à gauche prés de l'usine niv2 du joueur noir. Il commence par faire une centrale nucléaire avec un unique constructeur en 15s puis une Bertha en 10 secondes. Pratique !

  2. Très joli troupeau de Krogoths. Mais, bon, le joueur violet ( puisque c'est lui qu'il faut suivre ) a pu alimenter les usines de K avec ses douze centrales furtives ! Pour 300 ko, pas de quoi s'en priver.

 

2. Les bourricots

C'est un peu méchant de les appeler ainsi, mais certaines parties sont spectaculaires par la masse d'unités utilisées.

  1.  Comment faire 14 usines de niveau 1 ? Sur chasseur de comètes bien sûr et pour quelques 1081 ko vous verrez comment le dénommé Thug s'y prend.

  2. Un mode de jeu bien bourrin aussi, le PD marathon ( comprendre marathon sur painted desert principalement joué sur la zone ), un 3v3 sur désert de pastel, avec 10 mn avant attaque, pas d'avions, pas d'emg entre autre. Cela donne lieu a des affrontements titanesques. Comme le fichier TAD de cette partie fait 36 Mo, seul un morceau de 2,6 Mo est chargeable ( il se situe à 75% de la partie ) ! Pour info, Adpatres le joueur violet qui résiste héroïquement à quasiment 3v1 fait partie de la ligue. 

3. Les meilleurs joueurs

Toujours intéressant d'observer quelques parties entre de très bons joueurs, aussi bien en équipe qu'en individuel.

  1. Une jolie partie sur canal de John entre deux des très bons joueurs du moment. ( 3323 ko )

  2. Encore une carte mythique ( les dieux vengeurs ) et une partie de 3200 ko avec un renversement de situation vraiment inattendu. Comme quoi la première bertha ne gagne pas toujours ( ni la 2nd ni la 3ieme dans ce cas !! ) 

  3. Un combat de titans en 2v2 à la bertha sur Alien desert II ( il vous faudra peut-être charger la carte chez Tamec ). 7,5 meg tout de même :-). Alien desert est une carte à découvrir car à base d'un tileset ( dessin de base de la carte ) original et au vastes possibilités tactiques.

  4. Une superbe partie sur Chasseur de comètes de tout de même 7,7 Mo ( zippé ) à charger sur TADRS. Encore un renversement de situation; un must.  

4. Les parties didactiques

Petits morceaux de parties ou parties entières pour progresser.

  1. Un court morceau (321 ko ) de partie sur quatuor acidulé avec pleins d'enseignements dedans :

  2. - Noter le nombre de constructeurs de chacun des joueurs "Sud", une douzaine contre moitié moins à leurs adversaires... Ca présage d'une suite difficile pour le "Nord".

    - Observer l'attaque du joueur noir à droite, collé au samsons, il envois un constructeur chargé de récupérer le métal. C'est une très bonne habitude de joindre un constructeur aux attaques, même si il y a des risques de le perdre. Ensuite ça permet aussi de garder rapidement le terrain conquis avec des defensors.

    - Noter la position de l'usine de véhicule niveau II du joueur bleu. Tout à fait au bord Sud de la carte elle est moins vulnérable à une attaque à la bertha. Coller derrière la colline serait aussi une bonne option.

    - Enfin, toujours pour le joueur bleu, noter le constructeur en train de faire des solaires en série en bas de sa base. Cet ordre a été probablement donné en tout début de partie, cela a pris 10 secondes maxi, et le joueur a plein d'énergie sans avoir à gérer ce constructeur.

  3. Une démonstration de "bombing" par TAG_Rock sur "Les dieux vengeurs" ( GOW, God of war ). Relisez dans Technique/Fiches comment on fait !!!

  4. Clone de la précédente, ce coup-ci c'est par Explicitvirus ( c'est peut-être le même d'ailleurs ) et c'est encore très impressionnant. Une démonstration de la supériorité des bombardier Core sur l'Arm en niveau 1.

 

 

5. Les parties bizarres

On pourrait presque parler de parties artistiques ?

  1. "Je fais que des constructeurs et je te bats quand même...", c'est le défit qu'a lancé DM_Nitrous à son adversaire dans cette partie. En 400 ko, il relève la gageure. Amusant.TADS