Total Annihilation
Techniques - Fiches

1. Installer Core Contre-attaque (C:C)

C:C est une extension du jeu original, malheureusement ce n'est plus possible de la trouver dans les magasins. Heureusement vous pouvez récupérer manuellement les fichiers sur le net. Il est indispensable d'avoir les nouvelles unités C:C sinon vous allez vous faire engueuler ! C'est très simple : vous téléchargez le zip suivant et vous le décompressez dans le répertoire de TA. CC-Units-V3.zip

Si vous êtes motivé vous pouvez aussi aller charger les cartes, moi je les aimes beaucoup. Primo vous installez le fichier CC-Features.zip (c'est gros : 11 méga) de la même manière que celui ci-dessus et ensuite vous prenez les cartes une à une sur cette page du clan thx par exemple (merci à Tolnep pour l'info).

Bon alors maintenant il reste encore quelques unités bonus à prendre :
Necro
FARK
Immolator Plasma Tower
Hedgehog
Scarab
Flea

Si vous êtes motivé vous pouvez aussi aller charger les cartes, moi je les aimes beaucoup. Rendez-vous sur TAUS section patchs

2. Les patchs (nicotine et autre ...)

Voila maintenant il faut mettre le patch, c'est indispensable : patch 3.1

Et pour les vieux AMD (en plus du fichier ci-dessus): patch pour les AMD. Si tout va bien avec vôtre AMD sans ce patch, ne l'installez pas ( ça va sans dire ).

Le TA Demo Recorder, indispensable surtout pour jouer les 2vs2 : TA Demo Recorder, disponible aussi sur le site à la section des liens.

Et pour avoir 5000 unités maximum par joueur, utiles pour les parties longues Patch 5000 unités

3. Quelques astuces pour les duels

Le TA Demo Record ajoute des fonctionnalités géniales, petit tour d'horizon :

Ctrl-B Centre l'écrans sur les constructeur inactifs

Vous savez sûrement déjà que si vous faites shift+click gauche(le bouton au dessus de ctrl) vous pouvez construire les unités 5 par 5. Et bien maintenant vous pouvez faire la même chose avec 100 constructions d'un coup avec ctrl+shift+click

Dessiner et rajouter des commentaires sur la carte :
Primo pressez Ctrl+F2 durant le jeu pour activer une fenêtre d'option puis cliquez sur "whiteboard key" et appuyez sur la touche '²' (à gauche de la touche "1"), voila comme ça c'est configuré pour les claviers français

Pour mettre un marker (un point de votre couleur suivi d'un texte) appuyez sur "²" puis faites un double-click gauche. Pour dessiner appuyer sur "²" (faut laisser appuyé hein !) et dessinez avec le bouton gauche de la souris, pour effacer c'est le bouton droit. Pour centrer l'écran sur le dernier marker ajouté par votre allié appuyez sur Ctrl puis sur "²".

Pour voir qui utilise TA Demo Recorder tapez ".report". Si un joueur ne répond pas il ne possède pas le recorder.
Pour vérifier si quelqu'un lag faites .time Si quelqu'un à beaucoup de décalage il lag.

Je ne l'ai même pas précisé mais la fonction initiale du recorder est d'enregistrer les parties multijoueurs pour pouvoir mater comment vos adversaires se sont développés ou pour diffuser des parties sur le net, lors des championnats par exemple. N'oubliez pas de configurer les 2 répertoires en lançant server.exe dans le répertoire (par défaut) c:\program files\tademo et d'activer l'auto-record sinon ça ne marchera pas.

4. Quelques astuces pour les partie avec alliances (2vs2)

Pour activer le partage des ressources avec le recorder appuyez sur F11 (ne vous inquiétez pas : il n'y a que le surplus de production qui est donné a vos alliés). Puis faites .sharelos pour partager votre ligne de vue et les spots radar (ne fonctionne que si les deux alliés l'ont activé).

Au fait y'a un bug : quelquefois un ennemi vous voie sur sa minimap il faut alors s'allier et se désallier avec lui (avec la touche TAB et le bouton alliance)

Vous remarquerez aussi la petite fenêtre qui indique les ressources de vos potes on peut la déplacer avec le bouton gauche. Pratique non ?

Il existe aussi la commande .sharemappos qui affiche le cadre d'affichage sur la minimap.

Il existe encore un bon paquet de commandes plus ou moins utiles consultez l'aide du recorder disponible sur le site dans les utilitaires et traduite en Français pour plus d'informations.

5. Conclusion

Et voila ! Maintenant vous avez un TA turbo diesel 'state of the art' high-tech de la mort qui tue !

Et je ne veux plus voir personne sans les unités C:C et le .sharelos !!!

Outs